Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agent orange
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2008

Bon vent !

Depuis plus d'une semaine maintenant, on a entendu les journalistes mettre le point sur les problèmes internes du MoDem, le dernier en date étant la volonté de sécession de certains anciens UDF, qui aurait souhaité récupérer le nom, les locaux et la cagnotte de l'ancien parti.

Cela dit, si ceux à qui il suffit de brandir un susucre ministériel ou parlementaire pour qu'ils nous abandonnent, et si ceux qui ne croient pas assez en l'avenir du mouvement pour avoir le courage de se remettre en cause et en danger électoral veulent nous quitter, qu'ils nous quittent, mais qu'ils n'essaient pas de rafler nos finances au passage ! Le MoDem est l'héritier de l'UDF, point !

La prévisible traversée du désert de François Bayrou se précise, on dirait.

Le prochain écueil sur sa route n'est pas loin puisque bientôt une bonne partie des militants devra renouveler son adhésion au mouvement. Si dans certains départements où les primo-adhérents ont bien été accueillis cela ne derait pas poser problème, dans ceux où les anciens UDF ont verrouillé le système et ne se sont pas préoccupés de leur nouvelle base cela n'ira pas sans mal.

Pour ma part je renouvellerai mon adhésion, mais uniquement parce que j'ai la perspective de quitter l'un de ces mouvements départementaux où il ne se passe rien pour un mouvement départemental dynamique où des groupes de travail ont été créés, et où un nouveau militant comme moi aura moins de mal à trouver sa place.

Longue vie au MoDem !

       

 

Publicité
Commentaires
L'agent orange
Publicité
Publicité